Acerca de

Qu'est-ce qu'une facette dentaire ?

 

 

 

 

 

 

Une facette dentaire est un type de prothèse couramment utilisé en dentisterie, notamment pour restaurer ou pour améliorer l’apparence d’une dentition.  Il s’agit d’une mince coquille, faite soit de céramique ou de composite, qui recouvre une dent, en imitant sa forme, sa couleur et sa position.

 

La facette dentaire est généralement utilisée pour améliorer l'apparence des dents, donc corriger des problèmes esthétiques. Parmi les plus importants, il y a les dents ébréchées, ou cassées, mal alignées, les dents tachées ou les dents abîmées. Les facettes dentaires peuvent également être utilisées pour renforcer les dents fragiles ou pour protéger les dents de l'usure excessive.

Il y a deux types de facettes dentaires: les facettes en composite et les facettes en céramique. Les facettes en composite sont faites de résine plastique, tandis que les facettes en céramique sont faites de porcelaine. Les facettes en composite sont moins coûteuses que les facettes en céramique, mais elles ne durent pas aussi longtemps. Les facettes en céramique sont plus esthétiques que les facettes en composite, mais elles sont aussi plus fragiles.

 

Les facettes du Dr Méthot sont taillées dans des blocs de céramique Emax pour dupliquer la forme, la largeur et la longueur, telles que révélés lors la simulation de votre sourire. Afin de choisir les facettes dentaires qui vous conviendront le mieux, le Dr Alain Méthot vous donnera toutes les informations pertinentes lors de l’examen de votre bouche.

 

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !