top of page

Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire sur implant ?

Les implants dentaires sont des dispositifs médicaux implantés chirurgicalement dans le maxillaire supérieur ou inférieur pour permettre la fixation d'une prothèse dentaire. La prothèse sur implant sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Celles-ci sont une option de traitement de plus en plus courante et présentent de nombreux avantages par rapport aux autres options de traitement, notamment une plus grande fiabilité sur le long terme.

Les implants dentaires sont une solution très efficace pour remplacer les dents manquantes. Ils sont solides et peuvent durer toute une vie si vous en prenez bien soin. Lorsque le cas s’y prête la prothèse peut être fixée immédiatement. Généralement il faut attendre plusieurs mois avant que l'implant ne soit solidifié avec l'os et que la prothèse puisse être fixée.

Si vous cherchez une solution pour remplacer vos dents manquantes, les implants dentaires sont une option à considérer. Ils sont fiables sur le long terme et peuvent vous offrir un sourire éclatant. Ils sont généralement en titanium, un matériau biocompatible qui se fixe bien à l'os. Une fois l'implant placé, il faut attendre qu'il se soit solidifié avec l'os (ostéointégration) avant de pouvoir y fixer la prothèse, ce qui leur confère une grande résistance et une longue durée de vie.

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes optent pour une prothèse sur implant pour remplacer leurs dents manquantes. Cette solution est particulièrement intéressante car elle permet de retrouver un sourire éclatant et une bonne mastication.

1-1.jpeg
1-2.jpeg
prothese sur implant - banniere appel a l'action.jpg

CONSULTATION VIRTUELLE GRATUITE

450-933-7427

Découvrez nos autres pages sur les prothèses sur implant : 

bottom of page