Acerca de

Quelles facettes dentaires choisir ?

 

 

 

 

 

 

 

Les facettes dentaires sont offertes en deux types de matériaux soit la céramique ou le composite de résine. Le processus de fabrication diffèrera quelque peu selon le matériau.
 
Mais avant tout le plus important est de visualiser votre futur sourire avec le smile design numérique de Getursmile. Grace à cette technologie vous serez en mesure d'évaluer votre futur sourire naturel fait sur mesure.
 
La technologie avancée de Getursmile permet au Dr Méthot de configurer la position et la forme de chaque dent individuellement et de planifier les traitements. La méthodologie employée vous assure le résultat le plus optimal tout en vous laissant le contrôle pour le choix du type de sourire qui vous conviendra. Vous verrez votre futur sourire en harmonie avec la structure de votre visage avant de commencer les traitements.

Parmi les 2 types de matériaux :










Facettes dentaires en céramique

La céramique est le matériau le plus populaire pour les facettes dentaires, car elle offre de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux. D'abord pour sa longévité, sa résistance et sa beauté à long terme. Chez certains patients, la facette dentaire en céramique peut durer très longtemps. Sa durée de vie moyenne est entre 10-25 ans et dépend des habitudes de vie du patient. La céramique est très esthétique et permet de reproduire la couleur naturelle des dents. Elle est également très résistante et peut donc être utilisée pour les facettes dentaires de haute qualité. En outre, la céramique est hypoallergénique et ne provoque pas d'irritations. Les facettes en céramique sont donc très confortables à porter.

 

 

 

 

 




 

 



Facettes dentaires en résine composite
 
Le premier avantage des facettes dentaires en résine composite est la durée du traitement. En effet elles peuvent être réalisées en une seule séance. Elles sont beaucoup moins chères et parfaitement adaptées aux dents saines. En cas d'altération, les facettes en composite sont totalement réversibles et retouchables si nécessaires. La résine de composite est un bon matériau pour les facettes dentaires. Toutefois, les facettes dentaires en composite présentent certains inconvénients. Le composite est plus sensible aux taches que le porcelaine et peut se ternir au fil du temps. Les facettes en composite ne sont pas aussi durable que les facettes en porcelaine et doivent être remplacées plus fréquemment. Les facettes en composite ne sont pas aussi résistantes aux chocs que les facettes en porcelaine et peuvent se fissurer ou se briser si elles subissent un choc direct. Sa durée de vie moyenne est entre 5-10 ans et dépend du mode vie et d'alimentation des patients.


Afin de choisir les facettes dentaires qui vous conviendront le mieux, le Dr Alain Méthot vous donnera toutes les informations pertinentes lors de l’examen de votre bouche.

 
10 facettes de céramique - opti.jpg
10 dents supérieures en composite - opti.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !